Qu'est ce qu'un REER?

Vidéo précédenteVidéo suivante

Par définition c’est un Régime Enregistré d’Épargne Retraite.

Mais encore? Le REER simplifié en 3 phases:

La cotisation à un REER devient déductible et réduit ainsi votre revenu sujet à l’impôt. En termes clairs?

Votre revenu imposable est diminué de vos cotisations, ce qui fait que la portion de revenu imposable déduite devient ainsi libre d’impôt à payer dans l’immédiat.

À priori, si votre impôt est déjà payé sur cette même portion, vous recevrez un crédit équivalent à ce que vous aviez payé. Si vous devez payer de l’impôt, votre facture sera aussi réduite en fonction de votre cotisation au REER.

L’accumulation avec l’argent placé, s’il y a intérêt, gain et/ou bénéfice, seront considérés comme étant exonérés d’impôt tant et aussi longtemps qu’ils demeurent dans le REER.

L’impôt à payer sur les gains relatifs à vos REER n’est donc pas imposer chaque année, ce qui vous permet d’accumuler de façon significative et exponentiel des sommes importantes sans avoir de facture fiscale annuelle comme ce serait le cas dans un compte standard.

Le retrait. Évidemment, rien ne se perd, rien ne se crée et vos REER n’y échappent pas. Lors du retrait de vos REER, en partie ou totalité, le plein montant retiré sera soumis à la loi de l’impôt et pleinement taxé. Il faudra donc ajouter tout retrait de vos REER à vos autres sources de revenus pour déterminer votre facture d’impôt annuelle à payer.

Évidemment, le REER est un véhicule d’investissement complexe. Il est préférable de consulter un expert en finance pour plus de détails.

Hugo Neveu
http://conseillerfinancier.tv/
hugo@sf3.ca

Conseiller en sécurité financière auprès de Hugo Neveu, Services Financiers inc.
Courtier hypothécaire agréé auprès de Planiprêt, agence hypothécaire

tél: 418-988-1777 poste 223
sans frais: 1-877-988-1777 poste 223
fax: 418-988-1888

893, rue Commerciale
Saint-Jean-Chrysostome, QC, G6Z 2E3

Autres vidéos

Abonnement à l’infolettre