Qu'est-ce qu'un PRMG?

Vidéo précédenteVidéo suivante

Est-ce réellement possible d’obtenir 5% de rendement garanti sur un contrat d’investissement? Oui et non.

Les contrats de types PRMG, (produit à revenu minimum garanti) promettent un boni pouvant aller jusqu’à 5% du montant investit et ce chaque année de contrat. On serait porté à croire que notre placement est majoré de 5% chaque année mais en fait ce n’est pas tout à fait vrai.

Un contrat de ce type comprend 2 valeurs : La valeur marchande et la valeur virtuelle.

La valeur marchande est sujette aux fluctuations des fonds dans laquelle elle se trouve de la même façon qu’un fond standard. Son rendement n’est pas garanti et peux varier.

La valeur virtuelle quant à elle est belle et bien majorée chaque année d’un boni pouvant atteindre 5 % du montant investit ou plus. Cette même valeur est garantie et réinitialiser sur base contractuelle.

Toutefois, cette valeur dite virtuelle n’a aucune valeur en cas de retrait complet ou de retrait dépassant les limitations du contrat. Elle sert en fait généralement à se créer une rente, à prestation minimum garanti, la vie durant.

C’est-à-dire, que de cette même valeur virtuelle, la compagnie, selon votre âge au début du retrait de la rente, vous garantira un montant annuel à vie, peu importe l’âge de votre décès.

Bien que complexe, les produits de type PRMG demeurent un excellent outil pour certains investisseurs désirant planifier un revenu garanti à vie tout en pouvant profiter de la croissance potentielle des marchés.

Il est important de consulter un conseiller en sécurité financière afin d’évaluer si un tel produit vous convient. Contactez- moi.

Hugo Neveu
http://conseillerfinancier.tv/

hugo@sf3.ca

Conseiller en sécurité financière auprès de Hugo Neveu, Services Financiers inc.
Courtier hypothécaire agréé auprès de Planiprêt, agence hypothécaire

tél: 418-988-1777 poste 223
sans frais: 1-877-988-1777 poste 223
fax: 418-988-1888

893, rue Commerciale
Saint-Jean-Chrysostome, QC, G6Z 2E3

Autres vidéos

Abonnement à l’infolettre